Logo Agency
TEMOIGNAGESTEMOIGNAGES
ACTUALITESACTUALITES
L'AGENCEL'AGENCE
CONTACTCONTACT

LES FORMATEURS

La Backstage Academy s’efforce à s’entourer de formateurs de qualité qui travaillent depuis des années dans le milieu du spectacle, de la mode, du cinéma... Ils ont la passion de leur métier et mettent tout en œuvre pour transmettre leur savoir faire.

Anne-claire

ANNE CLAIRE ROSSI

Directrice de l’académie / Formatrice Maquillage / Maquilleuse / Coiffeuse

Parcours :

A la suite d’un BTS esthétique-cosmétique, je décide de me spécialiser dans le maquillage et intègre la Make Up For Ever Academy de Paris en 2007.

Finaliste de ma promotion, j’intègre par la suite la team Make Up For Ever pendant 8 ans.

J’ai la possibilité également de travailler en parallèle en Free lance dans le milieu de la mode, des défilés (L’Oréal, Eugène Perma, Schwarzkopf, Alexandre de Paris…), des plateaux télés (tel que Nouvelle Star, Star Academy, NRJ Music Awards…), de l’évènementiel et de la formation (Look Voyage, Marmara …).

Suite à cette magnifique expérience professionnelle qui m’a beaucoup apporté, je décide de prendre un nouvel élan par le biais de l’Academy pour transmettre tout mon savoir faire et ma passion.

Je reste toujours active dans le milieu du free lance, pour apporter le meilleur dans l’évolution du métier et des formations
Melissa

MELISSA MARIANI

Formatrice Maquillage / Maquilleuse / Chargée de communication

Parcours :

Après avoir suivi une formation de maquillage à l’académie Make Up For Ever à Paris en 2010, Mélissa intègre l’équipe de la boutique Make Up For Ever quelques mois plus tard.

En parallèle, elle continue de développer son activité free-lance en travaillant sur des shooting photo ainsi que des cours métrages.

Elle participe par le biais de Make Up For Ever au voyage de préparation Miss France 2015, ainsi qu’à l’élection. Mélissa s’occupe aussi pendant 2 ans de V.I.P. lors de festivals de film: Saint-Jean de Luz, Gerardmer et Beaune. Elle a travaillé également en tant que chef maquilleuse pour le tournage du spot publicitaire du Printemps du Cinéma 2015, et dans le milieu des défilés lors de Fashion Week à Paris.

Depuis, son arrivée à Toulouse, Mélissa travaille sur des shooting photos pour des créateurs et maquille sur les tournages de courts métrages.

Elle intègre l’équipe de la Backstage Academy en tant que chargée de communication, et intervient en tant que formatrice maquillage spécialisée dans la beauté, le cinéma et les effets spéciaux.

Claire

CLAIRE OTERO

Formatrice Perruquier Posticheur

Parcours :

A la suite de cinq années de formation de Coiffure, elle décide de suivre son rêve en devenant Perruquière Posticheuse de spectacles.

Formée au sein de l'atelier Hair Prestige, aux techniques du douillage, de couture et d'implantation pour des perruques haut de gamme.

Elle intègre les Ateliers de perruquiers parisiens spécialisés pour le spectacle et le cinéma comme Marie Ange, MTL, Poulain, Buteux, Eurodisney et le Théâtre du Capitole de Toulouse et participe à des productions importantes comme : Astérix, M arie Antoinette, Jacquout le Croquant, Les rois maudits, Fanfan la Tulipe, Blueberry, Napoléon, Arsène Lupin.

Pour les artistes comme : Bernard Giraudeau, Sylvie Testud, Cécile de France, Michel Aumont, Mimie Mathy, Isabelle Huppert.

Depuis 2009, perruquière pour les Opéra de Lyon, de Bordeaux, le Festival lyrique International d'Aix en Provence, le festival d'Avignon et le Théâtre du Bolhois.

Forte de son expérience, elle intervient comme formatrice, soucieuse de transmettre son savoir faire et surtout sa passion pour son métier !
Camille

CAMILLE CASSAN

Formateur Costumier

Parcours :

A la suite de 7 ans d’études en couture, il obtient un BTS modélisme.

Destiné à la base à la couture de luxe, sa passion le fait dériver dans le milieu artistique et devient intermittent du spectacle, depuis 6 ans maintenant.

Il se retrouve donc dans le monde des cabarets en tant que costumier.

Sa passion l’efforce à se perfectionner et l’amène à intégrer une formation de plumassier chez les plus grands à Paris.

Après une expérience, en tant que costumier au Casino Barrière à Toulouse, il continue son expérience professionnelle et se retrouve costumier dans un des plus grands cabarets de la région toulousaine « Le Moulin des Roches ».

Il souhaite vous transmettre sa passion, son expérience et révéler votre créativité !