Fête de la Musique 2017

Le 21 juin dernier avait le lieu le grand concert « Tous à Toulouse », diffusé sur France 2 lors de la Fête de la Musique. L’équipe de maquilleurs et de coiffeurs de la Backstage Academy se sont occupés d’une partie des artistes présents ce soir là.

Corneille, Julien Doré, Julien Clerc, Cats on tree, Soprano, Arcadians, Elisa Tovati et bien d’autres encore sont passés sous les pinceaux et les coups de peigne de notre équipe.


Petite image Petite image Petite image Petite image Petite image Petite image Petite image Petite image

NYX Face Awards 2017

Le 22 juin dernier se déroulait la 2ème édition du concours de maquillage « NYX Face Awards ».
Anne-Claire, la directrice de la Backstage Academy a réalisé à cette occasion un body painting sur le thème « Licorne » aux côtés de 3 autres maquilleuses :

Clotilde Sourisseau, Anne Cazé et Sonia Allal.

Autant vous dire que le résultat était féerique, en voici la preuve :


Petite image Petite image Petite image Petite image

Les Grosses Têtes, Festival de Carcasonne 2017

Le 28 juin dernier l’équipe des Grosses Têtes de RTL enregistrait la toute dernière émission de l’année lors du festival de Carcasonne, au théâtre Jean Alary. Anne-Claire et Mélissa étaient sur place pour maquiller et coiffer l’équipe lors de cette journée.

Formation Maquillage Beauty

Coline et Marie ont été les toutes premières élèves de la Backstage Academy. Elles ont participé à la formation maquillage Beauty, niveau 1, retrouvez leur parcours et leur témoignage.

Présentation

Coline, 22 ans, diplômée d’un CAP coiffure avec mention complémentaire et d’un Brevet Professionnel a été élue meilleure apprentie de France en 2014. Elle a travaillé 2 ans dans un salon de coiffure, elle a aussi participé à de nombreux concours coiffure. Depuis, elle travaille fréquemment sur des shootings photos ou encore sur des show coiffure pour de grandes marques.

Marie, 26 ans est diplômée d’un BTS assistante de direction a décidé de se reconvertir dans la coiffure et est depuis diplômée d’un CAP coiffure avec mention coloriste ainsi que d’un Brevet Professionnel. Elle a travaillé pendant 5 ans dans un salon de coiffure et a été assistante pour la marque Wella lors de séminaires pour les coloristes.

Comment avez-vous entendu parlé de la Backstage Academy ?

Coline & Marie : Nous avons eu connaissance de la Backstage Academy par le biais d’une intermittente du spectacle qui travaille dans le milieu du théâtre et de l’opéra et qui avait assisté à une démonstration d’Anne-Claire Rossi pendant son cursus scolaire.

Pourquoi avoir choisi la Backstage Academy ?

Coline & Marie : Nous avons découvert l’univers de la Backstage Academy via les réseaux sociaux, nous avons eu une bonne impression. L’élément déclencheur a été la visite de l’école : nous avons eu envie de venir apprendre ici. Le choix des partenaires maquillage nous ont aussi motivé. [Ndlr. Make Up For Ever et NYX Cosmetics]

Pourquoi avoir choisi de suivre une formation maquillage ?

Coline : Je souhaitais apprendre le maquillage en complément de la coiffure car je veux être polyvalente sur les shootings et savoir de quoi on parle quand on me demande un « Smoky Eyes »

Marie : le maquillage m’a toujours fait rêver. Et en voyageant j’ai eu un déclique pour apprendre les bases du maquillage et être opérationnelle sur les shootings photos. Le monde artistique m’attire de plus en plus et je pense vraiment développer le maquillage autant que la coiffure.

Qu’est-ce que vous a apporté cette formation ? Et comment comptez-vous mettre en application cet apprentissage au quotidien ?

Coline : Je ne connaissais rien au maquillage il y a 5 jours, j’ai acquis beaucoup de notions et la pratique m’a beaucoup aidé. Ça m’a donné envie d’en savoir plus et d’exceller en maquillage. Si demain on m’appelle pour réaliser un maquillage, je suis totalement confiante !

Marie : Cette formation m’a conforté dans cet attrait pour le maquillage.
Je n’ai qu’une envie c’est de continuer dans la matière et d’évoluer vers d’autres techniques artistiques.

Un mot pour la fin ?

Coline et Marie : Paillettes !!!
(Rires)

Merci pour cette semaine et tout ce que vous nous avez appris.

Inauguration

Le 18 février dernier a eu lieu l’inauguration de la Backstage Academy. À cette occasion, un show bodypainting a été organisé à la Comédie de Toulouse. Toutes les créations ont été réalisées par des professionnels issus du milieu artistique: maquilleurs, perruquiers et costumiers. Découvrez le show en images…