FINANCEMENT



La Backstage Academy est un centre de formation agréé par La DIRECCTE (Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du travail et de l’Emploi), N° d’agrément : 73310682231.
Les différentes formations peuvent donc être prises en charge dans leur totalité ou partiellement par des organismes d'état tel que :



Chef d’entreprise
Auto entrepreneur



AGEFICE : Association de gestion du financement de la formation des chefs d'entreprise.

FAFCEA : Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales (pour les personnes inscrites en chambre de métiers)

FIFPL : Fonds interprofessionnels de formation des professions libérales.



Salarié



A l'initiative de l'employé :

Le Congé Individuel de Formation (CIF) permet de bénéficier d'une année de formation à temps plein (ou 2 années à temps partiel dans la limite de 1200 heures).

Le Droit Individuel à la Formation (DIF).

Le CIF-C.D.D. s'adresse aux salariés en contrat à durée déterminée (C.D.D.) ou aux personnes dont le contrat vient de prendre fin.

À l'initiative de l'employeur :

Le plan de formation : dans lequel le coût de la formation est pris en charge par l'entreprise.

OPCALIA pour le secteur esthétique et AGEFOS pour le secteur coiffure.



Demandeur d’emploi



Le financement de la formation concerne les demandeurs d'emploi indemnisés au titre du chômage et dont le projet de formation, destiné à favoriser le retour à l'emploi, est validé par Pôle Emploi..

Le financement de la formation par le Conseil Régional dont le dispositif d'aide peut varier d'une région à l'autre..





La Backstage Academy peut s’occuper de vos démarches administratives, il est donc nécessaire de contacter l’Academy au plus tôt pour effectuer les demandes auprès des organismes de financement.